mdr lol etc... vive la désinformation

Publié le par silia

déjà nico, monamourmonprésident (j'ai des soucis d'huissiers: on ne sait jamais des fois qu'il me sauve),

disait que maintenant les grèves ne seraient plus payées (n'ont jamais été payées donc il me doit un max de sous à 80 euros la journée de grève prélevée en service non fait)

maintenant ça lu sur le net :

Pourquoi pas un service minimum dans l'Education nationale ?

Après les transports, pourquoi pas un service minimum à l'école ? Après examen mardi par le Sénat du projet de loi sur le service minimum dans les transports en cas de grève, le premier ministre suggère d'instaurer un service minimum dans l'éducation.

Le projet de loi sur le service minimum vise à faire en sorte qu'il y ait continuité du service public en cas de grève. Pour que les entreprises puissent s'organiser, le texte envisage qu'il y ait déclaration individuelle de chaque salarié, 48 heures avant la décision de cesser le travail. François Fillon a estimé hier, que si ça marchait dans les transports, ça pourrait aussi marcher à l'Education nationale. Un moyen d'éviter la fermeture des écoles en cas de grève des enseignants en faisant appel à du personnel municipal.

"Je pense que la démonstration qui sera faite de l'efficacité du dialogue social dans les transports peut ensuite servir de modèle pour être étendu dans d'autres secteurs, dont l'Education nationale", a-t-il déclaré sur France 3. Xavier Bertrand a quant à lui jugé mercredi "indispensable" que les enfants puissent être accueillis à l'école, en cas de grève.

je rappelle à mon premier ministre chérimonamour(idem que pour nico on ne sait jamais)

que ,en cas de préavis de grève,nous prévenons la mairie au moins 48 h avant afin qu'elle décide (ou pas) d'organiser une garderie

en général les mairies de gauche ne cassaient pas les grèves et ne faisaient pas garderie

 

Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
exact les grèves ne sont pas payées, dans tous corps de métier à contrario de ce qu\\\'on essaye de faire gober aux Français. ça me fait assez mal lorsqu\\\'à la fin du mois je découvre ce qui a été déduit sur la fiche de paye de mon mari pour faire valoir ses droits et ceux de ses collègues.
Répondre
M
et puis t'es pas mdr, t'es morte de lol.
Répondre
L
Vi pis faudrait rappeler que l'école n'est pas une garderie moins chère que la baby-sitter pour parents qui bossent.
Répondre
Z
Pour mémoire, tout comme pour le droit de vote, d'aucuns se sont battus, parfois sont morts pour le droit de grève. Au nom de ceux là ce droit se doit d'être inaliénable ! Pour ma part, et depuis que je bosse, je peux faire grève, tout en étant tenue de travailler en portant un badge : "je suis en grève, mais je vous soigne" Ces journées de grève ne sont bien sur pas payées.  En pleine période de tour de France qui voudrait le retour des "jaune" ? (j'ai ma tite idée là d'sus)
Répondre